Focus n°2 : L’Instant RS Coaching

L’Instant RS Coaching

  • Nom de l’Entreprise/Statut/Nombre de salariés/Date création entreprise

L’instant RS Coaching a été créé en juin 2011 par Sandrine Reisdorff, coach certifiée de l’école People Prime Time de Luxembourg. Cette entreprise organisée en personne physique à son bureau juste à côté de la maison d’enfants « Les Tiny-toun’s », dont le mari de Sandrine est le directeur. Sandrine est une personne accueillante, qui ouvre sa maison aux personnes qui en ressentent le désir ou le besoin dans un cadre de confiance et de bienveillance où la déontologie est rigoureuse et garantit la confidentialité et le respect de la personne.

  • Depuis quand habitez-vous la commune ?

« Au départ, je proviens de Halanzy. Mais en 2003, je suis venue m’installée à Saint-Vincent, mon mari étant originaire d’ici. »

  • Pourquoi s’être installé ici ?

« Il paraissait évident que ce type de service était très peu présent sur la province de Luxembourg. Le coaching reste encore peu connu de la population. La volonté de proposer un endroit dédié au coaching dans un village gaumais me parait être le meilleur moyen de rester proche des personnes, d’être disponible pour chacun et de garantir un service de proximité. »

  • Quels services proposez-vous ?

« Ils sont variés. Je propose notamment du coaching individuel, scolaire, pour adolescents, en entreprise, en équipe ou pour des formations en entreprise.

Récemment à cette palette étendue est venu se greffer un atelier d’ « éveil à soi » qui aide à la confiance en soi, à mieux se connaitre et se respecter, à être en accord avec soi-même et avec ses besoins, ses envies ou ses croyances, à savoir dire non, à faire face à sa culpabilité, à prendre des décisions, à mieux gérer son temps et surtout à s’accorder du temps pour soi, à concilier au mieux vie professionnelle et vie privée, à développer son assertivité, à mieux gérer ses émotions, en passant par une communication non violente et par une formulation positive. Cet atelier, afin d’être en adéquation avec la vie active des personnes, se déroule en une seule journée (6 heures) et est proposé à un prix  accessible. Je peux accueillir jusqu’à six personnes par atelier, et ce, afin de garantir à chacun un contact individuel et personnalisé. Les deux prochaines dates de cet atelier sont fixées au 19 et 26 novembre 2011.

En résumé, à travers tous ces services,ce que je propose aux personnes qui passent la porte, ce n’est pas une analyse psychologique mais bien de repartir avec une « boite à outils », une méthode de travail qui les aidera à mieux gérer le quotidien et le temps présent.

Je suis également formatrice à l’IFAPME d’Arlon. »

[youtube]WyVN-TCfF8E[/youtube]

  • A qui s’adressent-ils ?

« Mes services sont adaptés à tous, cependant, je ne prends pas en charge les enfants de moins de  12 ans parce que l’enfant à d’autres spécificités que l’adolescent ou que l’adulte. »

  • Pouvez-vous résumer votre entreprise en 3 mots ?

« Chaleur – Respect –  Développement »

  • Qu’envisagez-vous pour l’avenir ?

« Dans un avenir proche, en collaboration avec madame Céline Asselborn qui dirige notamment des ateliers de massage et de portage du bébé, nous allons créer un atelier ciblé sur l’allaitement. Madame Asselborn s’occupera de la partie « théorique » expliquant les méthodes d’allaitement tandis que pour ma part, je m’occuperai de la partie concernant la prise de décision dans l’allaitement, en accord avec soi-même.

Dans un avenir un peu plus lointain, des collaborations sont déjà envisagées avec d’autres personnes, sur d’autres thèmes : le management émotionnel.

A venir : groupes de paroles.»

  • Coordonnées
L’Instant RS Coaching
Rue des Chasseurs ardennais, 66 – 6730 Saint-Vincent
Tel : 0470 56 51 92
Mail : sandrine.coach@gmail.com – Site internet : www.instant-rs-coaching.com
Sur les réseaux sociaux : http://www.facebook.com/profile.php?id=100002611266490
  • D’autres entreprises aux activités similaires sur vos communes…

Aucune autre entreprise ne propose ce type de service sur les communes de Habay ou de Tintigny.

Leave a Reply