Focus n°1 : Tanahô, Institut de beauté et de bien-être


  • Nom de l’Entreprise/Statut/Nombre de salariés/Date création entreprise

Tanahô, Institut de Beauté et de Bien-être constitué en Sprl, situé au cœur du village de Marbehan, compte deux gérantes qui effectuent elles-mêmes les soins proposés. Cette entreprise est toute récente puisqu’elle a ouvert ses portes le premier juin 2011.

  • Depuis quand habitez-vous la commune ?

Julie Lambert et Anne-Sophie Bouche sont toutes deux originaires de la commune, la première y vis toujours, la seconde vis dans une commune voisine, celle de Neufchâteau.

  • Pourquoi s’être installé ici ?

« Etant originaires de la région, nous étions toutes les deux sensibles au fait d’ouvrir notre institut ici. Le choix de Marbehan était évident puisqu’aucun institut proposant des soins de beauté n’y était présent. Nous voulions donc offrir aux habitants un service de ce type. Nous voulions également nous installer dans un village afin de garantir un service et un contact plus personnalisé que dans certaines grandes villes. De plus la proximité de la gare est un véritable atout. »

  • Quels services proposez-vous ?

« Notre palette est large. Nous proposons tous les soins esthétiques classiques, la pédicure médicale mais aussi un grand choix de massages (Indien, Thaï, Femme enceinte, Pierres chaudes, Relaxants, 4 mains, Réflexologie plantaire). Nous avons voulu également offrir des formules « Rituel bien-être ». Ces formules sont possibles seul(e) ou à deux, entre amies ou en couple par exemple. Nous avons une cabine double prévue à cet effet. De plus, nous proposons une ouverture nocturne le jeudi, de 13 à 20 heures.»

  • A qui s’adressent-ils ?

« Nos services se veulent ouverts à tous, les plus et moins jeunes, les femmes mais également les hommes qui osent trop peu souvent passer le pas de ce type d’institut. C’est pourquoi nous proposons des rituels pour les amoureux.

  • Pouvez-vous résumer votre entreprise en 3 mots ?

Bien-être – contact personnalisé de proximité – accueil

  • Qu’envisagez-vous pour l’avenir ?

« Évidemment nous voulons proposer une offre toujours plus diversifiée. Pour cela, notre équipe suit et suivra des formations qui nous permettront de renouveler régulièrement les soins proposés aux clients et de rester à la pointe de ce qui se fait de mieux en institut de beauté. Nous n’avons pas actuellement de projet d’extension et voulons au contraire fidéliser notre clientèle et être au maximum à son écoute en restant un institut de proximité. »

  • Coordonnées

Grand’Rue, 12 – 6724 Marbehan

Tel : 063 40 10 05

Site internet : http://tanaho.jimdo.com – Mail : tanaho@hotmail.be

  • D’autres entreprises aux activités similaires sur vos communes…

Institut de beauté “Origin’Elle ” à Habay-la-Neuve

Institut de beauté “Natur’elle” à Bellefontaine

Institut de beauté “Beauté en Herbe” à Habay-la-Vieille

Leave a Reply